Lexique de l’industrie sexe en Thaïlande et en Asie du Sud-Est


L’industrie du sexe a sa propre terminologie avec des phrases telles que «bars à bière», «go-go bar», « mamasan », «drink lady», «bar fine», «short time/peu de temps», «longtime/longtemps» ou encore «GFE», «freelancer/indépendante», «butterfly/papillon» et beaucoup d’autres. Voici un petit lexique pour comprendre l’univers du sexe dans le sud-est asiatique et s’y retrouver facilement. Evidemment c’est l’anglais qui est la langue la plus utilisée dans la région pour ce genre d’activités.

Bar à Bières/Beer Bar – Ce sont de simples bars souvent regroupés dans des complexes. La plupart de ces complexes sont dans les rues secondaires des grandes villes, comme à Bangla Road à Patong ou soi 6 à Pattaya en Thaïlande . Il y a des tabourets autour du bar et il y a généralement un couple de pôles-barres pour que des filles dansent autour. Les clients se promènent autour du complexe jusqu’à ce qu’ils choisissent un bar ou alors ils sont entraînés dans un bar par les filles qui y travaillent. Les filles vont alors essayer de se vendre au client en lui parlant de le divertir avec des jeux de pole-dance.

Go-Go Bar – ce sont des bars où les filles dansent sur d​es pistes de dansent ou en pole-dance. Les filles portent habituellement des bikinis – Elles ne sont plus autorisés à la danse seins nus mais il arrive que cela se produise loin des yeux des autorités. Les filles ont des numéros et les clients peuvent demander d’emmener une fille qu’ils aiment en donnant à la patronne son numéro (contre rémunération bien sûr).

Lady : prostituée.

Mamasan – une femme qui gère les filles travaillant dans un bar. Seuls les grands bars go-gos auront une mamasan. C’est généralement une femme âgée qui exige le respect des jeunes filles. Elle sera responsable du recrutement de nouvelles filles, en s’assurant que les filles travaillent bien et assure la liaison avec les clients.

Lady Drink – une boisson que le client achète pour avoir une fille. En Thaïlande, celles-ci coûtent généralement baht 30-90 au-dessus du prix du bar normal.

Bar Fine- les frais facturés par un bar pour prendre une fille de cet établissement. Les bars à bière facturent entre 300 à 500 baht. Cet argent est pour le bar afin de l’indemniser de perdre une fille pour la nuit. Le client doit tout de même payer la jeune fille en plus. Certains go-gos demandent 3000 bahts ou plus, mais cela inclut aussi généralement le paiement à la fille.

Peu de temps/short time – le client prend une fille dans une chambre à proximité pour un «short time». Les complexes de de go-go et beers bars ont souvent des chambres courte durée à l’arrière des locaux. Le client devra payer une indemnité au bar, une charge pour la chambre et un prix convenu à la jeune fille pour ses services (de 500 à 1000 bahts). Quand ils ont fini, la jeune fille va retourner au travail alors que le client s’en va.

Longtemps/Long Time – le client aura la jeune fille pour la nuit (une «longue période»), généralement dans sa chambre d’hôtel. Le paiement de la jeune fille est normalement de 1.000 à 2.000 bahts. Certains des hôtels de luxe ne permettent pas d’inviter des jeunes femmes pour la nuit tandis que d’autres exigent des frais d’invités.

GFE – Girl Friend Experience. C’est là que le client prend la jeune fille pour toute la durée de ses vacances et la traite comme sa petite amie. La jeune fille va agir comme un compagnon et un guide. Ils vont aux restaurants ensemble, font des excursions ensemble et agissent généralement comme copain et copine. Bien sûr, la jeune fille est toujours active et l’homme paie pour tout y compris le sexe. Le bar où la jeune fille travaille va demander une indemnité pour chaque jour la jeune fille reste avec l’homme.

Indépendante/Freelancer – une fille qui ne travaille pas dans les bars. Ces filles vont chercher les clients des boîtes de nuit ou dans la rue. Ce sont souvent de très jolies filles qui sont convaincues qu’elles peuvent ramasser les hommes sans une base de travail. Elles peuvent donc facturer plus que les filles de bar. Elles sont également considérées comme moins fiables car elles sont plus difficiles à traquer en cas de vol du client.

Papillon/Butterfly – quelqu’un, homme ou femme, qui passe d’un partenaire à l’autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.